vendredi 20 décembre 2013

Flotteur de remplissage automatique d'aquarium







Je vous présente un produit qui est d'un grand aide dans la corvée de remplissage des aquariums, ainsi que pour les changements d'eau, et tout sa sans électricité!

Il s'agit d'un flotteur muni d'un système de coupure de l'arrivée d'eau. Le principe est assez simple, branché à un osmoseur à l'aide d'un raccord rapide adapté, et fixé à l'aquarium, lorsque vous souhaitez  remplir celui-ci, l'eau coule par l'arrivée d'eau. Le flotteur bloquera celle-ci une fois que la hauteur d'eau souhaitée sera atteinte. La hauteur d'eau souhaitée peut être réglée, il suffit de dévisser le flotteur et de le tourner sur l'axe jusqu'à ce que l'on trouve la hauteur souhaitée.





Dans l'idéal dans une Shrimproom, on percera les bacs et on en mettra un à chaque bac, avec un système de répartition, pour que le système soit fonctionnel en permanence. Le résultat serait vraiment sympas -> des bacs remplis en permanence, un peu comme si il n'y avait plus d'évaporation ;) Et des paramètres hyper stables, ce qui est très important pour nos crevettes ;)
Pour les changements d'eau, plus besoin de penser au remplissage, juste à sortir la quantité d'eau souhaitée, puis le reste se fait tout seul. 





Vous me direz: Oui, mais il faut percer les bacs pour pouvoir utiliser ce système? Et préparer le réseau de tuyau à l'avance?

Oui dans l'idéal, mais il existe une solution d'adaptation. A l'aide d'un support de lampe Nano de Dennerlé, en agrandissant très légèrement le trou, on arrive à passer le tuyau de l'osmoseur (attention, il faut vraiment agrandir petit à petit afin que l'on ait à forcer sur le tuyau pour l'insérer, sinon, le tuyau se baladera et ce sera trop risqué de l'utiliser, il faut qu'il soit bien bloqué; on peut éventuellement le fixer avec du silicone ou autre).
On pourra ensuite fixer le support au bord de l'aquarium. Attention, très important, s'assurer que le flotteur puisse bien monter et ne restera pas coincé contre la vitre, il ne doit pas avoir d'obstacles. On pourra alors laisser le bac se remplir tranquillement. Une fois plein, on pourra passer à un autre aquarium si besoin, ainsi de suite.





Les avantages:

-          Une fois l'installation effectuée, plus besoin de penser au remplissage des bacs. Tout est automatisé, les bacs seront toujours au même niveau.
-          Permet une stabilité constante des paramètres.
-          Pour le lancement des nouveaux bacs, ils se remplissent tous seuls, le sol n'est plus remué, et l'eau reste claires au remplissage.
-          Système totalement non électrique
-          Possibilité de réglage du niveau souhaité
-          Peut être adapté pour une utilisation non permanente, pour remplir les nouveaux bacs, refaire les niveaux, et faire les changements d'eau
-     On pourra aussi le raccorder directement à un robinet avec un adaptateur

Il faudra juste respecter ces quelques règles afin d'éviter les fuites:

-          S'assurer que le flotteur n'ait pas d'obstacle durant sa course. Très important sinon l'arrivée d'eau ne se fermera pas.
-          Bien insérer le tuyau dans le connecteur rapide: Il faut exercer une pression très importante pour que le tuyau atteigne le fond du connecteur, sinon il y aura des risques de petites fuites. Une astuce, une fois inséré, bloquez l'arrivée d'eau en montant le flotteur, et vous vous rendrez compte si avec la pression il y a une fuite. Quand l'arrivée d'eau n'est pas fermée on ne distinguera pas les potentielles fuites.


Retrouvez cet objet sur www.skaii-and-shrimps.com

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    Comment contrôles-tu les paramètres de l'eau qui rentre dans le bac via ton flotteur ? cela va remplacer l'évaporation (si il est branché sur un osmoseur), mais dans le cas ou l'on enlèverai de l'eau, on radoucirai à chaque fois un peu le milieu.
    Eau osmosée only ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Je minéralise quand je la.ce mon bac, ensuite je ne rajoute plus de sel. Je change 25% tout les dix jours, ma conduc baisse lentement mais sa pose pas de problèmes, certai.s bacs son a env. 70 ms et tout va bien.
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Je ne comprends pas bien lesystème, quand l'eau osmosée est coupée, cela ne coupe pas l'eau de rejet ?
    Ca va couler en permanence côté rejet ?
    Merci d'avance pour l'éclaircissement.
    Vincent

    RépondreSupprimer
  4. Je veux partager un témoignage sur la façon dont le service de financement de Le_Meridian m'a aidé avec un prêt de 2 000 000,00 USD pour financer mon projet de ferme de marijuana, je suis très reconnaissant et j'ai promis de partager cette société de financement légitime à quiconque cherche un moyen de développer son entreprise projet.la société est une société de financement britannique / américaine. Toute personne recherchant un soutien financier doit les contacter sur lfdsloans@outlook.com Ou lfdsloans@lemeridianfds.com M. Benjamin est également sur Whatsapp 1-989-394-3740 pour faciliter les choses pour tout demandeur.

    RépondreSupprimer